En ce moment le taux d'humidité est très élevé, et oui nous sommes en pleine hiver! Il pleut quasi tous les jours. Les pluies martiniquaises n'ont rien à voir avec nos petites pluies métropolitaines... quand il pleut, il pleut... parfois dix minutes, parfois une demi heure, parfois une heure ou même la journée à très très grosses gouttes. Après, le soleil reviens et forcément l'humidité monte.
Il faut donc aérer sa maison et surtout ses armoires, afin d'éviter que le linge ne sente l'humidité (il sent toujours un peu), alors pour essayer de diminuer l'odeur, je brode quelques berlingots, dont le modèle est tiré du DFEA n°44 juillet-Aoûtjuillet-Août 2005.

blog_009

Heureusement, j'ai emmené avec moi quelques paquets de fleurs de lavande, trouvé sur le marché de Saint-Raphaël, lors de nos vacances en juin dernier. J'utilise des chutes de lin... (maintenant je récupère tout, j'économise mes réserves). Je n'offrirai pas ces petits berlingots aux locaux, la plupart n'aime pas l'odeur de la lavande! C'est toujours bon à savoir, je pense que seul les antillais ayant fait un séjour en métropôle aime!!!

Je vous laisse ici, j'en ai d'autre à finir!