Finalement, j'en parle... ça me soulagera peut être!!!
Parce que ras le bol de tout ça :
- Devoir faire "X" magasin pour trouver de quoi bouffer;
- Devoir faire une demi heure de queue pour une baguette;
- Devoir attendre que les institutions ouvrent pour inscrire ma fille à l'école,
- Ne pas recevoir de courrier normalement, et être libre d'aller en poster quand on veut...
- Marre de voir les gens se battre pour ne rien avoir...
- Marre de ne pas pouvoir trouver tous les médicaments pour se soigner, les pharmacies ne sont pas livré en médicaments, bloqué par les grévistes!!!

Ont-il pensé tout ces grévistes qu'ils sont entrain de tuer l'économie de leur île??? Ont-il pensé que les gens les plus pauvres (solidaire de cette gréve) ne se relèveront pas financièrement avant plusieurs années??? Ont-il pensé que ce sera minimum 10 000 chômeurs de plus et 3 000 fermetures d'entreprises???
Mais ils s'en foutent eux ils sont fonctionnaires, ils ont droit à 45 jours de grèves par an (bizarre c'est le nombre de jours qu'à durer la grève en Guadeloupe) et ils seront payés!!! Ont-ils pensé à tous ces malades morts faute de soins, "ouais" un diabétique et un dialysé... ça fait froid dans le dos! Ont-ils pensé à toutes les pertes alimentaires dû a la gréve, des conténaires entiers de produits frais attendent sur le port, une chose est sûr à force d'attendre, ils sont de moins en moins frais ces produits.

Le comble de tout fut ce matin... Je me suis rendue au marché pour acheter un peu de fruits;

march_

2 kilos d'orange, 1 ananas et quelques bananes Freysinettes

Dites un prix!!! Juste comme ça...

Vous ne savez pas...

7€20

ça fait cher le kilo!!! Surtout qu'ici les bananes (production locale) coûtent plus cher qu'en métropôle, même variété, même provenance!!! OUI mesdame, il y a parfois des moments ou je me dis : Tu vis sur quelle planéte ma pauvre???

OUI à la grève... Elle est nécessaire, utile... Marre de payer les yeux de la tête certain produit, marre tous simplement d'être prix pour une vache à lait!!! Mais pas à n'importe quel prix.

Désolé, c'était le coup de gueule du jour... Je reviens bien vite vous parler de broderies, fimo, couture... mais pas avant lundi! Le temps de calmer mes esprits!

Bon week-end

EDIT de plus tard: Allez lire l'article de ma voisine d'île Véronique, qui se trouve au plus près de la crise tout à côter de Fort-de-France!