Sur la liste des fournitures scolaire, il était demandé un tablier!
Nul envie de courir les magasins, d'acheter un en plastique, avec un super héros, que tout le monde aura et qui au final aura coûté les yeux de la tête pour une qualité médiocre... (pauvre société de consommation, que nous sommes). Je vous rassure, j'ai tout de même cédé pour acheter un parka de pluie en plastique, d'une petite fille exploratrice... Tout simplement, parce que le "Poncho" qu'elle avait déjà, ne convenait pas aux ATSEM de l'école. Grrr! Bref, c'était le petit coup de gueule de la semaine...

Revenons à nos moutons... donc voici le tablier que j'ai réalisé pour ma poupinette...

Tablier

Un vichy vert (reste de mes rideaux de cuisine), doublé de toile thermocollante, et le tout arrangé à ma sauce enfin presque surtout inspirée par deux talentueuses créatrices... Je me suis inspiré d'un modèle du livre Intemporel pour bébé d'Astrid le Provost, j'ai biensûr agrandi le patron, et pour la petite déco, j'ai récupérer des chutes de tissus que vous m'avait gentiment envoyé pour mon "plaid de brodeuses" (Il avance... je vous montre bientôt quelques bouts bientôt...), en m'inspirant du livre de Laetibricole, qui au passage sort prochainement deux autres livres, dont un livre de coloriage que je vais sûrement commandé et que je glisserai au pied du sapin de noël.

Un autre tablier est en-cours de réalisation, car il en faut un pour aider maman en cuisine... et puis, je me dis que se serait pas mal comme cadeaux de noël pour les cousines... bon là faudra que je trouve une imprimante pour y insérer un transfert d'un super héros, car les cousines sont fans de tous ces trucs là. Et que s'il n'y a pas de "machin bidulle qui explore le monde" ou de "truc muche aux fraises" ou encore de petites bestioles avec des têtes bizarres, ça sera moche... donc à suivre!

@ bientôt,
Leti's & ses Bêtises.