1AAdieu???

Depuis quelques jours sur la toile, un message info ou intox circule, sur la disparission de ce merveilleux magasine DEFA... Sans vouloir y croire, je pensais tout d'abord à une intox, jusqu'à ce matin, après avoir trouvé sur plusieurs blog, ce message écrit par la rédactrice en chef et la rédactrice en chef adjointe; je vous fait à mon tour profiter de ce message qui me laisse sans voix :

A nos chères lectrices,

Toute la rédaction a appris la semaine dernière (à notre grande surprise) que nous étions en cessation de paiement.

Nous avons, pendant 12 ans, essayé de donner le meilleur de nous même à nos lectrices, et avons toujours fait ce métier avec passion.

Nous savons peu de choses sur notre avenir : la direction nous a informé qu'un liquidateur judiciaire allait reprendre les comptes de la société et c'est lui qui prendra désormais toutes les décisions.

Croyez bien que nous sommes toutes désespérées de cette situation pour nos lectrices, et pour toute la grande famille de passionnées du fils que nous étions.

Depuis que la nouvelle s'est propagée, nous avons reçu un certain nombre de témoignages de soutien, de compréhension, très chaleureux, de la part de nos lectrices. Nous en sommes très touchées et chacun d'eux nous va droit au coeur

Merci encore pour votre fidélité et encore une fois, croyez bien que nous sommes navrées d'avoir ce sentiment "d'abandonner brutalement" nos lectrices contre notre volonté.

Sophie BESTER (rédactrice en chef) et Judith DESSONS (rédactrice en chef adjointe).

******

Adieu??? Non, je n'ai absoluement pas envie d'y croire... Vous souvenez vous de votre première rencontre avec le magasine???

Pour ma part, elle remonte à 2004 ou 2005, j'étais chez ma Belle soeur qui venait juste de terminé un très joli ouvrage... Sous le charme elle me montra le modèle à l'origine de cette merveille, elle me fit également part de sa très jolie collection DEFA et je lui empreinta quelques ouvrages. Je redécouvrait alors avec bonheur les joies du point de croix, longtemps abandonné et qui m'avait été enseigné plus petite par ma grand mère.Très vite, je me suis abonnée, et j'ai à mon tour une merveilleuse collection... J'avais l'intention suite à l'invitation reçu il y a deux mois de me réabonner, car avec le déménagement, mon abonnement n'avait pas suivi et qu'ici je ne trouve pas tout les numéros... Je suis bien triste... car j'en ai brodé des modèle DEFA... Et que j'adorais lire ce magasine! Et en plus c'était le seul que je trouvais ici... Pfff.
Je vais emporter avec moi à la plage, le dernier numéro que j'ai acheté... Une grande nostalgie s'empare de moi !!!

@ bientôt,
Leti's