Aujourd'hui, je vous emmène en ballade. S'il y a un endroit, en Martinique à ne pas manque lors d'un séjour (surtout lors de vacances), c'est l'Habitation Clément.

Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur ce lieux chargé en histoire. J'aime et j'adore visité le domaine. Il m'est arrivée lors de mes ballades, de laisser mon imagination prendre le dessus, et de rêver être en 1887, date à laquelle Homère Clément a racheté le "Domaine de l'Acajou" construit quelques années plutôt vers 1840, d'être habillé de l'une des belles robes traditionnelles en madras et broderie anglaise, me promenant dans le parc de l'habitation sous une ombrelle; ou encore de galoper à dos de cheval au travers des plantations de rhum.

Chaque lundi durant quatre semaines, je vous propose de visiter L'Habitation Clément domaine de l'Acajou, site classé au titre des Monuments historiques.
mosaiccl_ment

Crédit Photos : Leti's & ses Bêtises

Les jardins de l'Habitation accueille une flore diverse et variée, on y trouve de nombreuses variétés de palmiers (palmier glou-glou, grand palmier royal, palmier bouteille, palmier triangle...).

mosaiccl_ment2

Crédit photos : Leti's & ses Bêtises

Vous cliquez sur les mosaïque pour les voir en plus grand.
La suite de la visite : lundi prochain ; on parlera rhum, à consommer avec modération...