Je vous livre enfin la fin de la visite, de ce remarquable domaine... un trésor du patrimoine créole.
Outre le somptueux parc botanique de 16 hectares, accueillant les chais et l'ancienne distillerie, la maison créole du 18ième siècle, l'Habitation Clément accueille au sein de ses dépendances (la case à Léo, la case à Lucie, "la cuverie" et la bibliothèque) la Fondation Clément.
"Cette fondation à pour but de mener des actions de mécénat en faveur des arts et du patrimoine culturel à la Martinique."

Les dépendances de la Case à Léo, la Case à Lucie et " la cuverie " accueillent des expositions d'artistes (priorité aux artiste caraïbéins) d'art contemporain, ainsi chaque saison huit à neuf artistes exposent leurs oeuvres.

mosaicfondationclement

Je n'ai malheureusement pas noté le nom de ces artistes... S'ils passent par ici ou si quelqu'un les connait, je ne manquerai pas de citer leurs noms. Sinon, ce sera fait lors d'une prochaine visite!!!

Je n'ai jamais fait la visite de la bibliothéque, et ne sait pas si cela est possible. VéroniqueD, je suis presque sûre que tu serais intéressée par son contenu; pour en savoir plus un petit tour sur le site de la Fondation Clément.

C'est ainsi que je clos la visite de l'Habitation Clément... J'espère que la visite vous aura plus!