Il y a plus de deux ans, j'ai eu la folle envie d'apprendre à crocheter. A force de voir de belles choses partout sur le net... Qu'il est dangereux de se promener sur le net, si, si, je vous en assure! J'ai donc réussi cet exploit grâce à la patience de mon amie Valérie et le livre d'Isabelle Kessedjian : Mes bricoles au crochets. En fait, je crois que c'est à cause de ce livre que j'ai eu envie (encore plus) d'apprendre le crochet!!!

Une activité de plus à la longue liste de celles que j'aime pratiquer... bref, j'adore ça!

Alors que cette année, le mot d'ordre pour Noël : du fait main essentiellement... Les envies sont nombreuses et le porte monnaie n'est pas extensible, du coup je dois éviter les achats et travailler un maximum avec ce que j'ai, en y mêlant de la récup' ce sera parfait... 

C'est donc en me promenant, de blog en blog, de page FB en page FB que je suis tombée sur un superbe tuto en espagnole de pendouille père noël au crochet. J'ai donc laissé mon amie Valérie se lancer, histoire de voir, car moi et les langues étrangères ça fait "beaucoup", puis finalement je me suis lancée et voilà le résultat :

Père noël 002 Laine : Bergère de France, qualité : ? je sais plus? - Perles magiques : Les perles Annelyses à Fort de France - Peinture Sétacolor de Pébéo coloris cherry n°50 - Petits grelots du stock qui date de pioufs des années...

Eh bien, pour une débutante en crochet, je vous raconte pas comment je suis fière de moi... Ok, il ne sont pas parfait, mais je les adore!!! Et même plus encore, car ils ont été réalisé avec des fournitures de mon stock uniquement. Il a même fallu que je finisse un petit sac au crochet, pour récupérer le reste de laine couleur chair!

Je vous mets une photo de plus, pour la route....

Père noël 003

Et vous, vos décos de noël??? Vos cadeaux???
@ bientôt!!!