Depuis quelques temps je suis assidûment le blog de Sarah, une maman américaine, pleine de talent, et qui partage ses idées créatives par des tas de tutoriels. 

L'un de ses article du mois d'octobre, montre comment transformer une pomme de pin en chouette. A la maison avec ma grande nous n'avons pu résister, et c'est donc en famille que nous venons de réaliser chacune notre petite chouette.

021-001

Je les ai donc aider avec l'utilisation du pistolet à colle. Nous avons apporté quelques modifications au tutoriel initial et j'hésite encore à mettre les petites pâtes. A votre avis, on laisse comme ça où on les rajoutes??? Nous n'avons pas bombé les pomme de pin en or, j'ai choisi de mettre de la colle pour poudre de paillette, très pratique et parfait d'utilisation.

J'ai fait la rose, grande chipie la bleue et mini chipie la violette.

022
024

Les pommes de pins on était ramassé lors d'une ballade en foret - Tutotiel : Repeat Crafter Me - Feutrine : La boite à Scrap - Paillette, colle pour paillette, rondin de bois et yeux mobiles : Cultura.

Petit partage d'expérience, la feutrine est vendue en lot, bien pratique elle est de marque RICO Design, cependant je ne suis pas satisfaite de la qualité. Les écarts d'épaisseur sont impressionnant en fonction des couleurs, le rose claire par exemple ici est très fin par apport au bleu et au violet. Du coup, il a fallu mettre plus de colle sur le bleu et le violet qui on absorbé plus rapidement la colle.

Nous allons fixer une ficelle dans le haut, et nous les mettrons dans le sapin ce noël.

Et vous vous avez fait quelques décorations pour Noël???