Cette semaine Isabelle nous a demandé de crocheter un granny. Petit, grand, unique ou multiple, d'une couleur ou multicolore. 

Chez moi, mes filles ont du mal à laisser leurs vêtements, si bien que quand ils deviennent trop petit, il faut se battre pour que ces derniers aillent soit dans le carton pour la suivante, soit à donner s'il s'agit des vêtements de la mini. 
Oui, mais voilà, il y a un pyjama que j'ai beau mettre de coter, il revient par miracle dans l'armoire et dernièrement je l'ai retrouvé caché dans le lit. Hors de question de le donner, encore moins de le jeter.
De mon côté hors de question de continuer à le mettre, il est vraiment devenu trop trop petit. Taillé en 2 ans, la mini met maintenant du 4 ans!

J'ai donc passer un deal avec la mini... Voici le haut du pyjama avant (en cours) transformation.

004

Et après transformation :

005
014
012

Motif Hello Kitty : Pyjama de récup' - granny en créative cotton aran de Rico Design (chouette kit de rentrée) - chute de tissu liberty Mitsy.

Le motif était un peu passé, j'ai donc recolorée avec quelques crayons posca, quelques chute de tissus (mon liberty préféré) et le tour est joué! Le granny est réalisé avec un reste de pelote d'un projet que je vous montre bientôt. Dimension du cousin fini : 20x20 cm. 

Voilà, ma mini chipie est super méga ravie, et j'ai réglé le soucis du pyjama! Je vous parle aussi bientôt du doudou, qui lui aussi à subit de grosses transformation!

Pour voir les créations des copines c'est ici et la photo pour le musée c'est elle :

010-001