Vous connaissez "Amineko" mon ami chat, ce petit amigurumi japonais? Il a un succès fou auprès des crocheteuses. Je mettais promis il y a bien longtemps que j'en aurais un moi aussi. L'enfance est loin derrière moi (quoi que), mais comment résister à cette adorable bouille? 

Mitsy1

C'est un projet qui se réalise vite (je trouve), cependant de nombreuses semaines se sont écoulées entre le moment ou j'ai commencé et l'achèvement de ce projet. Mais comme me l'a fait remarqué Barjolaine, le chat est un compagnon patient. Même s'il est vrai, que l'aminéko "est une race de chat très particulière", ce n'est pas moi qui le dit mais sa créatrice Nekoyama.
Je vous présente donc Mitsy.

Mitsy2

Je voulais que mon ami chat me ressemble, qu'il soit un peu le reflet de moi même. Mais je trouve finalement que Mitsy Amineko a sa propre personnalité. J'ai allié toutes les matières que j'aime, je la trouve personnelle, parfaite, je l'adore. Les chipies aussi, mais elle est à moi. Elle a vite trouvé sa place dans l'atelier, elle m'aide beaucoup (si, c'est vrai, pourquoi tu me crois pas!), mais elle rêve d'avoir un ami...

Mitsy5

Amigurumi chat, du livre de Nekoyama : Mon nom est Amineko chez Maraboutd'ficelle, disponible également sur Ravelry - Coton de chez RicoDesign - Reste de liberty Mitsy fushia (mon préféré), feutrine de la boite à scrap - perle magique d'une petite boutique de Fort de France - ruban de satin rose offert par une amie.