De blog en blog, il arrive de faire de jolies découvertes, le blog de Mon Petit Violon en est une. On peut y voir de jolis modèles et il y a quelques mois, j'ai mis de côté un de ses tutoriels gratuits, je l'avais presque oubliés, mais depuis quelques temps plusieurs de mes amies sur Pinterest ont épinglés ce modèle, l'envie est revenue et en moins d'une semaine j'ai réalisé cette robe pour ma grande chipie.

Je suis fière d'avoir pu utiliser que des matières issues de mon stock, ainsi un coton Phildar vieux de 13 ans a enfin trouvé son utilité, un coupon de tissus offert par une bloggeuse lors d'un swap il y 5 ou 6 ans à lui aussi été utilisé.
Le modèle ne pose aucune difficulté particulière, il suffit de réaliser un granny et de calculer pour en avoir suffisamment pour faire le tour du modèle.
Ce granny est magique, il a un rendu totalement différent d'un fil à l'autre.

RobePerine

RobePerine 05

RobePerine 03

RobePerine 02

Coton Phildar du stock - Tissus offert par une swappeuse - boutons La Droguerie Tutoriel de la robe : Mon Petit Violon 

Ma grande rêveuse aime sa nouvelle robe, même si elle la trouve un peu trop violette. La mini est jalouse, sinon c'est pas drôle, elle attend avec impatience sa robe, le modèle est trouvé, il me reste encore une bobine et demi de ce fil, ce qui devrait faire l'affaire, reste à trouver le tissus adéquat.

Je vous souhaite une belle semaine!