Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de fimo... ça fait bien longtemps.

J'aime modeler toutes sortes de petites choses, mais encore faut il que se soit utile. 
Grande chipie est rentrée d'un anniversaire en ayant appris à jouer au jeu du tic tac toé, celui que l'on appelle bien souvent morpion.
Un jeu aussi vieux que la nuit des temps et que l'on joue traditionnellement sur un morceau de papier en alignant croix et ronds, dans le seul but de réussir à faire une suite de trois symboles. Seulement voilà, après avoir appris ce jeu à sa petite soeur, tous les morceaux de papier de la maison ont été quadrillé et gribouillé de croix et de rond : enveloppes, bloc-notes, ticket de caisse... 
Une nuit, j'ai rêvé de ce jeu et voilà le résultat!

003

004

009

 

Quelques restes de pâte ont suffit à la réalisation des petits poissons, le noir des yeux a été peint au feutre posca. J'ai trouvé les petits pochons en coton sur un site de vente en ligne, mais je ne suis pas satisfaite de la qualité... Ils sont censé mesurer 10*15 cm, mais les dimensions varient d'un à deux centimètre en largueur comme en hauteur. Lorsque j'aurais plus de temps je les réaliserais moi-même!

011

 

Le jeu a été rapidement adopté par les chipies... Une version fleur et en cours de réalisation pour mini chipie... et les cousines veulent aussi leur petit pochon de jeu!

013

 

Création personnelle en pâte fimo - Pochon de marque RicoDesign : La petite épicerie - Tampon logo : Le bal des Sylphes (j'en parle bientôt)

 selectionabracadacraft