Les enfants grandissent vite, trop vite... 
Aucun enfant n'y échappe, on aimerait que certain moment ne s'arrête plus.
Grande chipie grandit tellement vite qu'il faut sans cesse renouveler sa garde robe (j'ai un boulot monstre, à ce sujet...)!

En mai dernier (déjà), Valentine du site CREAVEA m'a contacter pour me proposer un test produit. Tellement contente, j'ai accepté cette mission sans savoir ce qui m'attendait par la suite... (cf: le déménagement).
J'ai donc eu la chance de tester quelques articles de mercerie, de la marque Pic & Malice :

005

Je voulais donc coudre un short pour ma grande, mais quel modèle coudre, c'est Amazing IronWoman qui m'a donc mise sur la piste et j'ai choisit le modèle Joyeux de "HER Little World", un coupon de coton tissé rayé rouge et blanc, un peu de bais rouge à pois blanc le tout du stock (merci mamie) et hop en avant. Sauf que je n'ai plus vraiment été sûre de mon choix de couleurs, mais je ne pouvais pas reculer...

Après avoir imprimé, découpé, assemblé mes feuilles de patron, je l'ai reporté sur mon tissus à l'aide de la craie de tailleur (le coffret en contient trois). Mon dernier souvenir avec une craie de tailleur fut très très mauvais, mais là surprise, la craie ne s'est pas cassé, le trait fut propre et il s'est même parfaitement effacé après le lavage (victoire)!!!

008 012 009

 

Quel plaisir d'avoir enfin un aimant à épingle à côté de ma machine à coudre quand je couds, je me demande encore comment j'ai fait pour me passer d'un tel objet!

013

J'ai utilisé le mètre pour mesurer ma longueur d'élastique, je suis contente d'avoir enfin un mètre avec de gros chiffre (bah oui, j'ai p'tre besoin de lunette), puis les épingles à nourrice pour passer l'élastique dans la ceinture, avec une épingle à nourrice plus grande j'aurais sûrement été plus vite.

014 015

 

Voici mon short Joyeux de HER Little World :

002

Pour ma part j'aime beaucoup le résultat, ma grande le trouve un peu trop rouge, mais accepte de le porter, je lui ai promis de lui en coudre un autre, avec son choix de tissus. Elle l'a mis tout l'été, et on a bien été content de le retrouver pour le porter ici, d'ailleurs nous avons refait des photos ici :

015

018

 

Merci Valentine, merci Creavea de m'avoir fait confiance et permis de tester ces accessoires couture.
Je vous montre bientôt ce que j'ai fait avec l'élastique à chapeau!