Le 07 janvier est une date très importante chez nous, encore plus que toutes les autres. Un jour tellement spécial que l'on ne peut pas oublier, celui qui est marqué au plus profond de moi.
Il y a huit ans, je devenais maman pour la première fois, un rayon soleil entrait dans notre vie. Rigolote, facile à vivre, un bonheur au quotidien, ma Périne.
Trois ans plus tard, une petite tornade arrivait elle aussi, dynamique, énergétique, pleine de vie, notre vitamine au quotidien, ma Prune. 

Bel Anniversaire, mes chipies!

Cette année, loin de tout, je voulais qu'elles aient un cadeau spécial,
un cadeau fait main par leur maman,
un cadeau dont elles se souviendront et peut-être le garderont elles aussi...

Le livre Couture fillette par Mary du blog Un fil sur la toile fut pour moi d'une grande aide. Lorsque l'on feuillette ce livre on retourne immédiatement en enfance. Petite, j'ai passé de longues heures à jouer chez ma grande tante avec un joli couffin bleu pale, ma jolie poupée avait une robe assortie à ce bleu que je n'oublierai jamais... 
C'est tout naturellement que pour mini chipie, j'ai eu envie de crocheter "Le couffin pour sa poupée" du livre de Mary.

012

selectionabracadacraft

Il ne fut pas facile de trouver de quoi réaliser le couffin ici à Tahiti, j'ai adapté avec ce que j'ai pu trouver, en ville. En flânant de longues heures, chez les différents chinois, on arrive à trouver son bonheur, et parfois on est même surprise!

011

 

Modèle : Couffin pour ma poupée par Un fil sur la Toile du livre Couture Fillette, aux Editions-Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft, collection Qu'est ce que tu fais de beau? - Queue de rat et raphia mélangé d'une boutique de Papeete - Tissus Mickael Miller Cupcakes de la boutique : Le fil d'Oriana.

Et bientôt, je vous montre le cadeau que j'ai réalisé pour ma grande chipie! 

Aujourd'hui, ce n'est pas mon anniversaire, mais je prends un coup de vieux!!! 
Encore un bel anniversaire mes chipies... je vous aime tellement!

 

Chipiescollage