Lorsque j'étais petite, je passais de longues heures à regarder ma grand-mère coudre... Je n'avais pas le droit de toucher, seulement regarder et lorsque l'ouvrage était terminé, j'avais le droit de récupérer quelques chutes de tissus, un ou deux boutons égarés, une épingle, une aiguille folle... Je cachais mes petits trésors dans une grande enveloppe craft,mais je rêvais d'avoir une travailleuse, comme ma grand-tante, ou encore de trouver une petite mallette.

Ma grande chipie aime me regarder coudre, tricoter, crocheter et elle commence a être demandeuse. Il y a peu, elle a appris à faire du canevas, mais je sens qu'elle aimerait en savoir plus.
Dans l'ouvrage de Mary du blog Un Fil sur la Toile, on trouve toutes les étapes pour la réalisation d'une mallette de couture, j'ai réalisé cet ouvrage pour l'anniversaire de ma grande.

044

048

050 

054

 

Modèle : Mallette de couture par Un fil sur la Toile du livre Couture Fillette, aux Editions-Eyrolles en partenariat avecAbracadacraft, collection Qu'est ce que tu fais de beau? - Feutrine rose au mètre de Vénus boutique La boite à couture, Papeete - Fermeture de cartable : offerte par Un fil sur la Toile - ruban : Fait avec Amour cadeau de La Petite Epicerie

selectionabracadacraft

J'ai légèrement modifié la réalisation de ce modèle, mais le résultat final est très proche de l'original. J'ai remplis cette mallette avec des petites choses qui m'ont servi mais qui ne me sont plus indispensable.

Partager avec elle...

Inutile de vous dire que ce cadeau est LE meilleur, qu'elle adore ouvrir et fermer cette petite mallette. Elle a déjà essayé le tricotin et que pour un premier essai, je suis impressionnée par sa patience, le rendu est pas mal et je sens que vous verrez d'ici peu quelques réalisations à quatre mains.
Et je crois que je me ferais bien une petite mallette pour moi!!!