Durant un mois, quatre créatrices dont moi, ont cousu pour mettre en valeur et présenter les tissus de la boutique Le Fil d'Oriana à Papeete, lors du défilé de la fête des mères organisé par Only Vahiné à Pirae.

Un bel évènement à la sortie du salon "Made In Fenua" qui m'a occupé pas mal de temps!

Les chipies m'ont vu coudre de sublime tissus colorés, elles ont été attentive à ce qui pouvait se faire, elles ont parfois demandé à essayer et n'ont pas hésité à noter leur commande.
Bref, elles ont rapidement jugé qu'ils leur fallait à toutes les deux une nouvelles jupes, elles ont même fait le pied de grue devant les "Marie-Thérèse" (petit nom affectueux que je donne à mes machines à coudre), jurant de me laisser coudre si je promettais de leur coudre ces fameuses jupes! J'ai donc promis... 

Perine Prune Jupe 2
C
rédit photo : Maiko pour Le Fil d'Oriana

Perine Prune Jupe

 

Crédit photo : Maiko pour Le Fil d'Oriana

Tu trouveras sur Internet moult tutoriel pour réaliser ce genre de jupe, cependant si je devais t'en conseiller un, ce sera celui de Charlot' du blog Et puis la neige elle est trop molle , d'ailleurs si Charlot' le permet je veux bien transmettre mon guide de coupe pour que vous puissiez réaliser cette jupe du 3 au 10 ans. 
Ces jupes ont été réalisé dans des tissus Michael Miller Fabric gros élastique du stock en provenance de La Droguerie (d'ailleurs j'en ai plus, snifff).

Les chipies sont ravies mais elles aimeraient bien plus!!! 

Bon week end... Ici... On fête quelqu'un...