Cette année, chaque mercredi après midi et chaque vendredi (en Polynésie maternelle et primaire n'ont pas d'école ces deux après midi), les chipies avaient JUDO, je dis avaient car ici à Tahiti, le rythme scolaire est totalement différent et nous sommes à moins d'une semaine de la fin de l'année et la plupart des activités extra-scolaire sont finis.
Deux heures de judo il faut les occuper!
Rien de mieux que le crochet, facile à transporter, on voit rapidement ou l'on en est dans son ouvrage... Forcément, les autres mamans qui sont à attendre aussi, on voulu savoir ce que je pouvais bien bricoler avec mon petit crochet. L'une d'elles particulièrement intéressée mais ne sachant pas crocheter a voulu que je lui fasse des protèges carnet de santé au crochet pour ses filles, comme elle a pu le voir dans un magasine pour enfant, mais elle le voulait tout simple et avec juste le prénom de ses enfants.
Sur le coup, j'ai eu un peu peur de devoir expliqué une énième fois que je ne peux pas reproduire ce qu'il y a dans les magasines ou les livres car les créations sont protégés par les droits d'auteur et donc sans le consentement de son créateur...
Mais non, au final la création n'a rien à voir et je suis contente du résultat.

038

041

042

044

 

047

048

 

Protège carnet de santé : création personnelle - Coton phil'3 de Phildar de chez Vénus, la boite à couture : Papeete.

La maman est ravie, c'est l'essentiel! Mais un tel ouvrage demande énormément de temps et je ne suis pas sûre de refaire ce modèle à l'avenir, mais mon petit doigt m'a dit que la semaine prochaine, vous allez voir une autre version.

Avez vous vu mon post précédent??? Je vous propose de gagner un porte cartes spécial pour fêter les papas!!! Tentez votre chance...

1logo