Hier, nous avons fêté notre seconde épiphanie sous le soleil de Tahiti.
Si, les supermarchés de l'île sont suffisemment approvisionnés en gâlette des rois, je voulais cette année faire une galette maison, comme je le faisais en métropole.
Cependant, cette année les chipies ont eu un grain de folie, et j'ai cédé à leur demande.
Ne faut-il pas savoir exhauser les voeux de ses enfants, pour les faire rêver et voir toute la joie illuminer leur doux visage?
Et zut pour les traditions, en super maman que je suis, j'ai cédé et j'ai donc réalisé un feuilleté une galette chocolat/spéculos! Et tant qu'à faire, je change aussi la forme de la galette!

004

Pour la recette, j'ai suivi l'idée que j'ai trouvé sur Pinterest.
J'ai écrasé quatre spéculos (pas assez à mon goût) que j'ai dispersé sous ma tablette de chocolat pâtissier et pour insérer facilement ma fève, j'ai ôté un carré de chocolat au hasard, à l'aide d'un couteau dont j'ai chauffé la lame. Pour décorer le dessus, une couronne avec un peu du reste de pâte, un jaune d'oeuf et quelques amandes effilés, après cuisson quelques perles croustillantes dont les chipies raffolent.
Personnellement, je l'ai trouvé trop chocolaté à mon goût, mais tous l'on trouvé excellente et il n'en ai pas resté une miette.

Puisque la galette est maison, la couronne se devait d'être aussi "hand made"!!!

010b


J'ai mixé quelques diagrammes trouvé sur internet, pour un résultat très satisfaisant. Même si j'ai lutté pour l'amidonage, faute au taux d'humidité qui en ce moment fait le yoyo entre les 70 et 90%, on dégouline toute la journée...

012

015b

018b


selectionabracadacraft

Cette année (et depuis, bien longtemps) c'est moi, qui fut reine d'un jour! Les chipies,on décidé que j'avais triché pour que ni l'une, ni l'autre n'est la jolie couronne. Ceci dit, elles se l'arrachent quand même... Mais elles devront attendre que bon nombre d'encours soient finis avant d'en avoir une à elles.

Et chez vous, cette épiphanie???